Détails du dispositif
Sport - Aménagement sportif du territoire - Equipements
Référence SP-EQUI
Domaine : Sport-Jeunesse-Vie Associative
Type de Bénéficiaire Organisme public Organisme privé
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

La Région souhaite proposer une offre de services et un développement équilibrés du territoire. Elle  a décidé de s’investir dans le soutien aux projets de création ou de réhabilitation d’équipements sportifs structurants afin de doter le territoire d’équipements sportifs modernes, attractifs et performants, en articulation avec sa politique d’aménagement du territoire.

 

Ce programme concerne les projets de construction, de restructuration d’équipements spécifiques aux normes de pratique sportives ;

-       internationales, hors tribunes, inscrits dans le plan fédéral de la fédération sportive concernée,

-       nationales et régionales, inscrits dans le projet de développement de la ligue ou du comité régional sportif concerné.

 

Il peut également considérer les projets :

o    de construction, restructuration des piscines couvertes, de rénovation d’équipements spécifiques aux normes de pratiques sportives nationale et régionale.

Les rénovations des équipements relevant de la réglementation thermique et à usage régulier (gymnases, salles de sports) devront être du niveau énergétique BBC rénovation.

o    de construction d’équipements permettant une pratique sportive de proximité (terrains multisports, aire de glisse,…) et les équipements infra-régionaux permettant une activité physique de proximité et destinés à une pratique associative

o    d’acquisition de matériels sportifs spécifiques aux disciplines,

o    d’acquisition de véhicules de transport collectif des sportifs et sportives (type minibus 9 places) permettant ainsi de mutualiser les déplacements lors des rencontres sportives et de diminuer les coûts qui impactent fortement le budget des clubs.

 

La Région Bourgogne-Franche-Comté fait de la place des femmes dans le sport une priorité de sa politique sportive qui doit se traduire dans le cadre de son accompagnement financier aux porteurs de projet.

 

Vous pouvez consulter la fiche pratique du dispositif en cliquant à droite sur « télécharger le règlement d’intervention ».