Détails du dispositif

Objet

La Région soutient la création de documentaires et de courts métrages sur son territoire. Les demandes d'aide sont faites par des associations de production cinématographique et audiovisuelle (les sociétés ne sont pas éligibles).
Une association de production et/ou un(e) auteur(e)-réalisateur(rice) ne peuvent déposer plus de deux projets par session.

Avant de déposer votre demande, un RDV téléphonique devra être organisé avec le/la chargé(e) de mission cinéma de la Région ; dans le cas contraire la demande ne sera pas considérée comme recevable. La sollicitation du RDV doit se faire par mail à l’adresse mail ci-contre.

Dans "Objet de la demande d'aide", merci de n’indiquer que le titre de l’œuvre et le nom du (de la) réalisateur(rice).
Pour remplir votre dossier, assurez-vous de renseigner toutes les cases comportant une astérisque.


Les dossiers non validés ne seront pas instruits.

Ce qu'il faut savoir

Dans l’objectif d’assurer la transparence sur l’octroi de fonds publics et la valorisation de l’action de la Région, le bénéficiaire d’une aide régionale est tenu de mentionner le concours financier de la collectivité et de respecter certaines obligations en matière de publicité et de communication. Ces obligations s’imposent aux personnes morales, les personnes physiques étant exclues du périmètre d’application. Il convient de se reporter au règlement d’intervention concerné et au règlement budgétaire et financier afin d’en connaitre les modalités.