Détails du dispositif

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La stratégie de mandat adoptée lors de l'Assemblée Plénière du 17 décembre 2021 prévoit le développement de programmes d'actions territorialisés et partagés avec la profession agricole et les acteurs locaux. La Région souhaite accompagner les territoires où l'agriculture est en perte de vitesse, et soutenir la réalisation d'« Audits Territoriaux Multi-Acteurs (ATMA) » dans le cadre d'un nouvel appel à projets.
Les Audits Territoriaux Multi-Acteurs ont vocation à réunir les acteurs locaux, agricoles et non-agricoles, autour de la construction d'une vision nouvelle et partagée de l'agriculture sur leur territoire, et à imaginer ensemble des projets agricoles concrets, conciliant enjeux sociétaux, environnementaux et économiques, sources de valeur ajoutée pour les territoires et adaptés aux conditions climatiques futures.
Favoriser la réalisation de ces audits participe à l'accélération des transitions agricoles et alimentaires en région, encouragées par la loi du 22 août 2021 dite "loi Climat et Résilience".